Richard Deacon au MAMCS cet été

Le Gallois Richard Deacon fait l’objet d’une grande exposition du 5 juin au 19 septembre au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg.

The Missing Part, qui offre la première vision rétrospective de son œuvre – il est né en 1949 -, rassemble une quarantaine de sculptures et près de 120 dessins, gravures et photographies.

En tant que sculpteur, Richard Deacon a l’originalité d’avoir travaillé avec de nombreuses matières – la céramique, le métal, le bois, la résine, le papier, le verre, le plastique, le cuir, le tissu.

Vous pouvez en avoir un avant-goût ici :

http://www.musees-strasbourg.org/sites_expos/deacon/fr/index.php?page=exposition

L’exposition compte une performance sonore intéressante autour du travail en temps réel de Deacon. Des comédiens strasbourgeois ont en effet mis en scène  le sculpteur et un de ses collègues à partir du verbatim de leur collaboration en atelier au début de l’année 1972. En écoute au casque.

NB : le ticket exposition vous donne accès aux collections du MAMCS. Si la partie la plus contemporaine – acryliques allemandes, chaussures de chantiers posées en équilibre, etc. –  peut légitimement laisser le visiteur de marbre, le rez-de-chaussée compte des pièces de grande qualité.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et événements, Expositions, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Richard Deacon au MAMCS cet été

  1. Ping : Les trois univers du LaM | Terrains de culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s