If you want a piece of me, come get it! HDK le 25 juin à Paris, la suite

La suite de l’événement du 25 juin : des photos et des vidéos en attendant la prochaine session…

Qui ? Un artiste qui veut avant tout raconter des histoires, ou plutôt laisser chacun d’entre nous tisser les siennes.

Quoi? Un nouveau concept d’art urbain entre exposition éphémère et événement social, qui a vocation à devenir récurrent : affichage sauvage d’oeuvres d’art dans la rue, avec un exemplaire détachable pour le premier sur les lieux ; exposition d’un soir, en présence de l’artiste.

Comment? Un premier projet monté à force de volonté, de professionnalisme mais aussi d’amitiés : les 7walking totems, dans le quartier de Ménilmontant à Paris, le 25 juin dernier. Les totems d’HDK se sont animés pour investir les murs de ce quartier, les plus motivés (ou les plus chanceux) sont repartis avec des totems de plus d’1 mètre sous le bras. Mais tous ont pu se retrouver le temps d’un soir autour d’une expérience artistique inhabituelle.

Pourquoi ? Avec « If you want a piece of me, come and get it », l’art investit la ville, mais, parce que trop souvent ses habitants et les artistes tombent dans la facilité de ne pas se parler, de ne pas échanger, de s’accepter sans aller plus loin, voire de s’ignorer respectivement, il appelle en retour l’investissement de ces mêmes habitants – nous. Car oui il faut courir pour obtenir un exemplaire, et oui les oeuvres présentées le méritent. Parce que l’art urbain est par nature éphémère, et qu’il mérite qu’on y attache immédiatement l’attention nécessaire lorsque par hasard on le croise sur sa route, tant qu’il en est encore temps.

Voilà maintenant la vidéo et les photos de l’événement : http://www.the-entrepot.com/comegetit/

Et le lien vers le blog d’HDK.

En attendant la prochaine session!

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et événements, Street Art, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s